08/11/2011

Des nouvelles

Bonjour, Bonjour !

Ca va toujours à ANGE et on espère que le moral est bon de votre côté !

Du côté des enfants, l’année scolaire suit son cours pour certains et commence juste pour d’autres. Ainsi nous souhaitons une bonne rentrée à Marcel qui entamme sa premiere année en école d’architecture.

La semaine dernière, les enfants ont été gatés en animation.

En effet, samedi 29 octobre, les entrainements d’escrime ont repris de bonne heure et de bonne humeur. Des sept heures, 10 jeunes du centre ont pris part à l’entrainement dirigé par notre maître d’armes : Victor. Au programme : échauffements, répétitions des différents pas d’escrime, seul et en duel. Puis, enfin, nos jeunes talents se mettent en piste et commencent les matchs.  DSCN1746comp.JPG

Victor a l’ambition d’envoyer certains jeunes dans les championnats internationaux et ANGE le soutient évidemment dans sa démarche. Cest l’occasion de souhaiter un bon stage à Roger, qui, pendant 40 jours, va suivre un stage d’escrime.

Mardi 1er novembre, nous avons profité de ce jour férié pour proposer aux enfants un atelier peinture. Il s’agissait de peindre des puzzles en carton qui seront vendus au profit de l’ONG ANGE, en France, grâce à Avenir En Héritage. Nous avons tous été agréablement surpris par les talents de dessin et de peinture des enfants qui s’en sont donné à coeur joie ! Merci à eux pour ce moment et voici quelques photos (album) pour que vous puissiez aussi en profiter.

Enfin, comme tous les mercredi, une causerie éducative a été animée sur le thème «bien travailler à l’école». Merci aux stagiaires de deuxième année de l’INJS d’avoir préparé et mené cette causerie qui a ravi les enfants.

Et bonne nouvelle, à partir de mercredi, une causerie sera aussi prévu pour les adolescents.

Du côté du staff, tout le monde va bien. Jeudi dernier, nous avons organisé au centre, une fête pour le départ de Sophie Pauget. Une occasion pour les enfants de nous impressionner encore une fois avec leurs talents en chant, en danse et en théâtre. Nous souhaitons un bon retour en France à Sophie et la remercions encore du travail fourni pour ANGE.

Bonne semaine à vous et à très vite !

Écrire un commentaire